L'Amicale des Cybernautes de Colmar

Le partage des connaissances en informatique !

l'ACC est en deuil (Serge Koenig)

Rédigé par Didier Link Aucun commentaire

En cette fin d’août 2018 l’Amicale Cybernautes de Colmar est à nouveau en deuil.

Serge Koenig nous a quittés sans bruit, comme sur la pointe des pieds.

 

En 1997 il a créé avec quelques amis « l’Amicale Cybernautes de Colmar ».

A l’époque le savoir de chacun est devenu le savoir de tous. Bien vite d’autres les rejoignirent pour animer des séances d’informatique.

Serge s’est tourné principalement vers les personnes d’un certain âge auxquelles il a voué sa passion, sa modestie, sa disponibilité, sa détermination à toujours bien faire et réussir ce qu’il entreprenait.

Il dirigeait son équipe de bénévoles en bon père de famille. Avec elle il s’est déplacé plusieurs fois dans Colmar toujours dans le but de mieux servir celles et ceux qui avaient besoin de lui. Il avait choisi de divulguer les premiers pas dans l’informatique à ceux qui démarraient dans cette discipline. Il leur apprenait également à surmonter les craintes et les crispations, la peur de la souris et leur inculquait l’envie de maitriser la nouveauté et le plaisir de revenir à la prochaine séance. Windows XP, Windows 8, Excel, entre autres, faisaient partie de son programme. Pendant quelque temps l’association animait des séances d’informatique à la Croix Blanche à Wintzenheim auxquelles Serge participait ainsi qu’à des séances spécifiques pour des personnes des Papillons Blancs de Colmar.

 

Serge représentait l’Amicale Cybernautes de Colmar aux réunions du Service de la Culture de la Ville de Colmar où il était délégué suppléant dans la section Loisirs-Formations.

Il était présent dans de nombreuses associations en particulier :

  • Le Canaris Club de Colmar et Environs dont il était le VicePrésident. Sa passion pour les oiseaux ne l’a jamais quitté.
  • Celle des chauffeurs de la TRACE
  • Celle de sa classe (1940)
  • Celle encore du Carnaval pour laquelle il assurait la partie informatique.

Partout où l’on avait besoin de lui,  Serge répondait « Présent » et assumait sa place comme à la paroisse Saint Léon ou avec son épouse il donnait de son temps.

Lors de la fête du bénévolat du 1er juin 2018, Monsieur le maire de Colmar Gilbert Meyer  lui a remis le diplôme et la médaille d’honneur de la ville pour son engagement au service du bien commun et en sa qualité de bénévole particulièrement méritant.

Il a rejoint ses amis dont certains se rappellent, tels que Maurice Potel, Marie-Louise Sturm Roland Joho et bien d’autres pour lesquels il avait toujours un mot de regrets.

Aujourd’hui nos pensées vont à son épouse Monique qui l’accompagnait dans ces nombreuses occupations ainsi qu’à sa famille.

 ADIEU  SERGE

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yqce ?

Fil RSS des commentaires de cet article